Partager
 

OFFRANDES   du 09/10/2015 au 15/11/2015

@Teddy Wolff

French Cheese Board

26 W 39th St - New York

Horaires : 11h00 - 19h00 (fermé le samedi et dimanche)

Dorothée Selz joue avec les images et les matériaux de la vie quotidienne. Artiste, elle sublime les repas, transforme les aliments avec de la couleur, crée des sculptures éphémères, conçoit des architectures faites de nourriture, souligne les monuments et objets d’art populaires avec l’aide d’une poche à douille, et fait un clin d’oeil aux corps masculins langoureux. Son art est nourri de voyages, de rencontres et de rêves, rassasié de poésie et de plaisir. Il n’est guère étonnant que le French Cheese Board (NYC) et la Milk Factory, tous deux dédiés aux recherches dans les arts culinaires, proposent une rétrospective dédié à l’œuvre de cette artiste gourmande.

Direction artistique : Ich&Kar

frenchcheeseboard.com

 

DOROTHéE SELZ

Dorothée Selz bouleverse nos habitudes alimentaires depuis plus de tente ans. Des visiteurs curieux sont invités à participer aux expériences et parfois à plonger dans les saveurs de plats de riz, salades ou brioches colorées en bleu ou rouge éclatants. Sans cesse, Dorothée nous étonne avec ses audacieuses installations gustatives. Creusant les profondeurs de nos perceptions, Dorothée Selz n’a cessé de nous taquiner avec ses formes inédites. Elle préfère le rôle de réinterprète à celui d’innovatrice réclamé par la publicité, et elle est consciente d’être connue pour son style plus que ses innovations formelles.

L’œuvre de Dorothée Selz se lit en demi-teintes douces-amères. C’est le travail d’une artiste prolifique , une coloriste d’aliments et d’images, une créatrice d’images et emblèmes à la frontière de l’art contemporain. Pour autant, son parcours singulier n’a pas toujours été simple

@Teddy Wolff