Partager
 

LAC   du 24/10/2014 au 20/12/2014

LAC COLOMBE CLIER

Partir d’un tableau « connu » pour n’en conserver que son essence :  la gestuelle forte et reconnaissable des peintures classiques, des natures mortes, de scènes religieuses…
Et l’intention !
Les revisiter comme cela se produit continuellement à travers l’histoire de l’art en les modernisant et en réinsufflant des valeurs contemporaines à travers le stylisme et le choix des modèles.
« Pour la Milk Factory, j’ai revisité des tableaux emblématiques de l’histoire de l’art en mettant en scène la puissance attractive et irrésistible du lait. Le lait comme matière vivante porteur de valeurs vitales : le lait comme liquide originel, le lait qui coule et qui s’étend, qui contamine par le blanc, qui recouvre. Le décor s’épure, les gestes redeviennent des gestes du quotidien. Et le lait devient objet de désir. » Colombe Clier

COLOMBE CLIER

Colombe Clier pose un regard personnel sur l’oeuvre et le patrimoine dans son acception la plus large.
Elle s’intéresse au processus créatif, à l’artiste et son environnement. A l’oeuvre et au contexte de sa création. Enfin, au spectacle de sa mise en scène…
Sa démarche lui vaut la confiance du Musée Réattu, du Centre des Monuments Nationaux, de la Galerie Daniel Duchoze, de Monsieur Christian Lacroix…

Née en 1982, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie en 2006.

Exposition à la Milk Factory :

24/10/2014 à 20/12/2014
LAC