Partager
 

catégorie Expositions

Holy Daughters

du 14/01/2011 au 23/01/2011

L’artiste Prune Nourry, dans son exposition Holy Daughters a choisi le lait, symbole nourricier comme thème principal, fil conducteur de projet artistique. Elle établit un parallèle entre la vache sacrée indienne, animal sacré par son lait, symbole de fertilité, et la condition féminine dans ce pays. Elle crée des sculptures hybrides, des corps de jeunes filles aux têtes de génisses, modèles anthropomorphes en bronze, qu’elle a installé, pour un happening insitu, dans les rues de New Delhi. Une série photographique et quelques vidéos retracent cet instant indien.

holly daughter image 1
holly daughter image 2
holly daughter image 3

catégorie Expositions

Pierre de l'Huisne au Musée en herbe

du 21/10/2010 au 05/01/2011

A l'occasion de La Minuscule cuisine des doudous, Martine Camillieri invite Pierre de l'Huisne a exposer ses dessins au Musée en herbe.

D’un premier coup d’œil, il ne s’agit que d’un seul et même dessin. A y regarder de plus près les traits courent de toiles en toiles, les univers se mélangent dans un joyeux désordre finalement bien ordonné : un cerisier en fleur côtoie un champ de ruines, un champignon quelque peu halluciné s’abrite près d’un moulin abandonné, un morceau de fromage géant jouxte une vache qui semble perdue... En noir et blanc, travaillé au feutre uniquement, ces « Naïvetés » comme il les définit définissent des paysages irréels, peut être fantasmés, mais conçus avec une âme d’enfant.